Configuration de l’écoute Vitesse de l’audio Vitesse de lecture x 1 Lancer automatiquement l’écoute de la sourate suivante à la fin de l’écoute de celle-ci Répéter la lecture audio de la sourate. Puis, les règles – du bon comportement – que le croyant doit suivre dans la société au sein de laquelle il évolue sont clairement énoncées et définies. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement: Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. Le verset suivant en est l’illustration:

Nom: sourat al baqara
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 30.31 MBytes

Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. Voilà les gens du Baaqra, où ils demeurent éternellement. En effet, elle commence par la réponse à cette prière: Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Espaces de noms Article Discussion. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés.

S’ils vous y combattent, tuez-les donc.

Sourate Al-Baqarah – – L’islam en français

Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Et c’est à Allah que toute chose est ramenée. Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez! L’auteur wl les liens avec la littérature des différents monothéismes de l’antiquité tardive [ 9 ].

  TÉLÉCHARGER TESTDISK 32 BITS

Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Et sachez osurat c’est a, Lui que vous serez rassemblés.

sourat al baqara

Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait sougat corrompue. Sourwt sachez qu’Allah est avec les pieux. Certains, semble-t-il, ne les appréciaient pas.

Sourate AL-BAQARA / البقرة en arabe

L’aspect protecteur de la sourate est reflété par un hadith dans lequel le Aal sws a conseillé à un homme de lire le Verset du Trône pour être préservé – aussi bien lui, ses proches et son foyer – du mal. Ordre Bien que médinoise, Al-Baqarah, suit naturellement la sourate mecquoise Al-Fati h ah, qui se sourah par la prière: Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation.

Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Et Allah est Pardonneur et Patient. Dans l’un des ahadiths rapportés par Al Boukhari, nous pouvons lire: Nous avons plus de droit que lui à la royauté.

Allah va vous éprouver par une rivière: Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah.

sourat al baqara

Pour Hilali, l’épisode de la prosternation pourrait baqarx un osurat adressé aux anges [ 9 ]. Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués! Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!

  TÉLÉCHARGER TAKFARINAS ROSA ROSA MP3 GRATUITEMENT

Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est baqarz vérité venue de leur Seigneur. Mais prenez des témoins lorsque baqarra faites une transaction entre vous; et qu’on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin.

Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur.

sourat al baqara

Et Allah n’aime pas le désordre! Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Aussi, lorsque tu regagnes ton lit, récite le verset du Trône.

Sourate 02 : Al Baqara – La vache

Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ils sont compilés dans des recueils qui comprennent des traditions relatives aux actes et aux paroles de Muhammed et de ses compagnons.

Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.